System 76 propose un pc sous Linux avec équipement AMD

Si vous êtes un utilisateur de Linux, vous ne pouvez pas vous tromper avec Intel. Les processeurs, chipsets, cartes sans fil et autres matériels de cette société sont depuis longtemps très compatibles avec les systèmes d’exploitation basés sur Linux. Un système tout Intel devrait être une expérience sans problème avec Linux. Cependant, si vous voulez jouer ou faire d’autres actions à forte intensité graphique, un GPU NVIDIA a historiquement été la meilleure option — une meilleure expérience que les cartes graphiques AMD.

Un équipement de qualité

Aujourd’hui, les systèmes basés sur AMD sont également adaptés à Linux, et les cartes graphiques Radeon sont de plus en plus courantes dans les ordinateurs fonctionnant avec des distributions Linux. Aujourd’hui, le populaire vendeur d’ordinateurs sous Linux System76 lance enfin son tout premier ordinateur portable équipé à la fois d’un processeur AMD et d’une carte graphique AMD – le « Pangolin » 2021. Ce n’est pas seulement historique pour System76, mais c’est une aubaine pour les utilisateurs de Linux qui sont fans d’AMD.

« Le Pangolin sera le premier ordinateur portable System76 équipé à la fois de processeurs et de graphiques AMD, et le premier ordinateur portable alimenté par des processeurs AMD de la gamme conçu spécifiquement pour l’informatique quotidienne. Si une puissance maximale est nécessaire, il peut être équipé d’un CPU Ryzen 7 47000U à 8 cœurs pour des flux de travail rapides et agiles. Les processeurs AMD sont associés à des cartes graphiques AMD Radeon, ce qui permet de bénéficier d’un double avantage AMD. Pour compléter l’expérience, le Pangolin peut être livré avec jusqu’à 64 Go de RAM et un stockage NVMe rapide », indique System76.

Travail de l’ergonomie

Le fabricant d’ordinateurs Linux précise également que « le Pangolin offre également une extrême facilité d’utilisation. Avec un poids de seulement 1,6 kg, le Pangolin est le plus léger de nos ordinateurs portables de 15 pouces. Il est également doté d’une charnière à 180 degrés très pratique, d’un grand trackpad et d’un écran mat 1080p à bords fins. Comme tous les ordinateurs portables System76, le Pangolin fonctionne de manière transparente avec Pop!_OS pour offrir une efficacité maximale grâce à des outils tels que l’inclinaison automatique, les espaces de travail et la navigation au clavier. »